Ce pull est la chose que j’ai porté le plus souvent cet hiver. Car malgré qu’il soit en maille il tient super chaud et la matière est très agréable. C’est même la première fois que je porte une un vêtement de ce type car en règle générale, ça me gratte et à la fin de la journée j’en ai surtout les collants et les vestes. Alors je dirai que ce pull est une exception. J’ai tellement aimé ce model que je l’ai acheté en trois colories. J’admets qu’une fois sur nous, elle ne met pas la silhouette en valeur. On ressemble à un gros nounours en peluche. Mais ce n’est pas grave car une fois habillé, on a qu’une seule envie c’est d’y hiberner.
mercredi 29 février 2012
samedi 25 février 2012
Tout avait pourtant bien commencé
C’était une journée magnifique, j’ai laissez dans l’armoire ma doudoune noir et suis sortis avec rien d’autre que mon cardigan en guise de veste. Un peu de douceur éveille toujours en moi une envie de couleur flashy. J’ai donc profité de mettre ma robe tunique blanc et fushia. Inutile de précisé que j’avais l’aire d’une tache à côté des gens qui défilaient en vêtement sombre. Mais qu’importe ces couleurs gaie résumaient parfaitement ma philosophie de la journée. Je voyais la vie en rose.
Ma matinée à commencer à dix heures, je ne sais par quel miracle mon corps c’est levé avant l’heure car habituellement pendant les jours de congés je me transforme en limasse amouraché de son oreille. J’ai donc profité de ce changement pour me préparer en vitesse et profiter au plus vite de cette belle journée. Mon copain me suggéra un café au coin de la rue, l’idée était plaisante et j’acquiesçai aussi tôt.
Assise sur la terrasse de café, je scrutais les traits de visage de mon copain en tachant bien que mal de trouver l’angle idéal pour lui faire part du plan qui germait dans ma tête. J’avais envie de changer tous les duvets et taie d’oreiller de la maison et il me semblait évidant et vital que le jour du changement ne pouvais être autre qu’aujourd’hui. Alors sachant que monsieur à horreur d’aller faire les courses dans ce genre de magasin bondé, j’avais préparé mentalement ma plaidoirie. Imaginez ma déception lorsqu’il me répondit docilement un « ok !». Tant de neurone tué à élaborer des arguments qu’elle gâchis!
On resta en tout deux heures à choisir cinq parures de lit et un sous-lavabo. Je n’en revenais pas de la patience dont mon copain fessait preuve. Décidément le beau temps n’avait pas d’effet que sur ma petite personne. Ce qui est incroyable, c’est qu’une fois à la maison, j’ai déballé le carton qui contenait mon meuble pendant que mon copain disparaissait derrière l’écran de son ordinateur. Attendez… l’homme ne devrait pas posséder les gène du bricolage ? Dans mon couple c’est l’inverse, je suis plus manuelle alors que lui est plutôt gauche dans ce domaine. Mais peu importe, car moi j’aime assembler ces petites pièces, ce qui m’énerve est qu’une fois le travaille à demi accomplie. L’inspecteur de travaux fini tourne autour de moi en me posant des questions de tout genre qui a tendance à me mettre hors de moi car je considère que c’est mon moment à MOI ! Mais considérant le fait que toute la journée il s’est montré conciliant, il était de mon devoir de mettre un peu du mien. Oui mais voilà il a commencé à me dire que ma façon de martonner un clou n’était pas la méthode idéal et que ceci devait être comme cela, pourquoi je n’avais pas commencé par cette partie-là etc… Je l’ai regardé ahurie. Depuis quand il possède un diplôme d’Ikea ! Ma patience avait des limites et j’ai commencé à crier à tout va de me laisser tranquille. Ce qu’il fit pendant cinq seconde. Il m’énerve ! Tout avait si bien commencé!
mercredi 22 février 2012
Flowers by Kenzo
Une chose sur laquelle on me complimente souvent est mon parfum. Aujourd’hui encore une personne m’as arrêté dans la rue pour me demander ce que je portais. Ma réponse, Flowers by Kenzo. C’est un parfum d’été, mais je ne suit pas vraiment la tendance des saisons. Quand j’aime, j’aime et tant pis pour la bien séance (rire).
J’ai horreur des fragrances trop fort, ça m’agresse les narines et me donne le tournis. Je préféré les senteurs plus doux. Il est vrai que la première fois que j’ai appliqué Flowers sur ma peau, je n’ai pas eu le déclic, limite je n’aimais pas. Mais lorsque je suis sortie de la parfumerie l’alchimie entre ma peau et le parfum à bien fonctionné. Alors si vous êtes à la recherche d’une nouvelle senteur pour l’été, je vous conseille de tester Kenzo.
mardi 21 février 2012
Aujourd’hui je me suis remise en question
A ma pause j’ai profité du fait que la température était plus clémente pour m’assoir sur un banc et jouir des rayons du soleil qui commençait cruellement à me manquer. C’était un de ces moment délicieux où tout mon être se sentaient bien et que je prenais conscience que je faisais partie de cette petite planète bleu. Car dans le monde stressant dans lequel on vie, on a tendance à nous recroqueviller sur nous-même et ne voir que notre reflet. Alors qu’on est beaucoup plus que ce qu’on voit. Nous sommes comme cette énergie que j’ai ressentie, nous influençons aussi sur notre entourage.
Pendant ma pause, une jeune fille accompagner de son père est passé devant moi, et m’a sourie. Je lui souris à mon tour et par reflex je me suis tout de suite dis que c’était une touriste en vacance, il était inconcevable pour ma tête de citadine qu’une inconnue de la ville ai une geste amicale sans vouloir rien en retour. Lorsque j’eu fini de juger cette étrangère, je me suis remise en question. Depuis quand je suis devenu aussi renfermer ? Et pourquoi une attitude bienveillante éveille en moi la méfiance ? Suis-je aussi froide que le béton qui m’entoure ?
J’ai eu de la pitié pour moi-même, moi qui me croyais ouverte d’esprit je suis influencée par cette froideur qui m’entoure. Écœuré ! J’étais écœuré de ce que je suis devenu. Sans me rendre compte je mets des étiquettes sur tout et sur rien. Heureusement que l’énergie positive de cette fille m’a ouvert les yeux. A l’avenir je tacherai d’être plus humaine.
En la regardant s’éloigner j’ai compris la raison de son geste. Nos collants semblaient anormaux au milieu de ces passants. Peut-être qu’avec ce petit détail elle s’est dit que nous partagions le même envie de sortir de cette société qui crée des photocopies.
mercredi 15 février 2012
Simple but il like it!
J’aime ce qui est unique et qui sorts du commun mais parfois il arrive que je flash sur un vêtement tout ce qu’il y a de banale. Ce pull est un bon exemple. Malgré que ce soit quelque chose qu’on voit chaque année et à chaque saison, le fait que la forme soit un peu loose et que la couleur me plaise suffi pour que je craque et que j’ai l’impression que je suis tombé sur un modèle unique. Naaaaa ! Je suis persuadée c’est « THE » model !!!
mardi 14 février 2012
Vernis à ongle Catrice
Précédemment, j’avais fait l’éloge des rouges à lèvres Catrice et j’allais presque oublier de mentionner la raison pour laquelle je me suis intéressée à cette marque. Comme beaucoup de personne ma logique est que si la marchandise est à prix abordable la qualité ne devait pas être à la hauteur.
L’été passé j’étais à la recherche d’un vernis à ongle et j’avais beau regarder un peu partout je ne trouvais pas mon bonheur. C’est alors que je me retrouve face à cette marque que je dois avouer, je voyais pour la première fois. Et là le coup de foudre (rire) je voyais devant moi un étalage de vernis à ongles au couleur plus belle les uns que les autres. Bien entendu je les ai essayés et c’est comme ça que mon idylle à commencer avec Catrice.
dimanche 12 février 2012
Dimanche 12 février 2012
Comme il a fait beau, je me suis dit que rester à la maison était vraiment dommage. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et affronta le froid pour aller au cafète qui se trouve à quelque mètre de chez moi. Il m’a fallu en tout 2 minutes de souffrance (rire).
Ce qui est plutôt clownesque est que malgré ma tentative de faire autre chose de mon dimanche, je me suis retrouvée devant mon ordi a écouté de la musique et à faire blabla avec le clavier. Et ce qui devait être une petite sortie d’amoureux s’est résumé en colocation à une table. Ahhhhh la technologie il y a rien de telle pour connecting people no ?!?!
vendredi 10 février 2012
Myannie au régime!
C’est décidé je fais un régime. Si mon entourage me lisaient, ils crieraient en cœur « mais bien sûr ! » et tout de suite après esclaffé de rire. Comme vous pouvez le constater les gens qui me connaissent ne partiraient pas un sous sur ma volonté de perdre du poids. Comment leur en vouloir c’est une chose que je leur répète chaque année et le lendemain ils me voient avec une pâtisserie en bouche. Je suis une gourmande fini. Mon copain et certaine personnes savent pertinemment qu’ils peuvent m’avoir avec un bon gâteau. Au travail si je suis de mauvaise humeur ma collège ira m’acheter un macaron au moka. Et bien que j’ai tiré la gueule toute la matinée le seul fait d’avoir ingurgité un peu de cette drogue sucrée met mon métabolisme dans un état d’euphorie ! Cookie (c’est le nom que je donne à ma collège) sait pertinemment qu’après son petit achat ma bonne humeur resurgirait.
Lorsque je n’ai pas la motivation pour sortir, mes copines m’appâterons avec de la nourriture tout comme mon copain qui pour se faire pardonner d’un retard me rapportera des éclairs aux chocolats car il sait pertinemment qu’un bouquet de fleur se retrouverait dans sa face et qu’une gourmandise adoucirait sa sentence. Quel fourbe !
Aussi loin que je me souviens j’ai toujours était ronde. Selon mon médecin, avec tout ce que je mange, je devrai me sentir chanceuse de ne pas peser le double. C’est vrai que mon poids ne m’a jamais posé de problème. Je suis tellement imbue de ma personne que même si je prenais dix kilos je me trouverais toujours mignonne et ça malgré que le miroir reflète une grosse vache. Quant à mon entourage, ils n’y verront que du feu car j’arrive plutôt bien à cacher mes défauts avec mes vêtements.
Alors pourquoi vouloir changer ? Parce que je me suis rendu compte que je choisissais mes vêtements selon ma morphologie. Et ça toujours était ainsi. Cette été je veux que ma garde-robe se diversifie et toc !
jeudi 9 février 2012
Petite robe pour l’hiver
Si certaines personnes ne jurent que par les jeans, moi j’opte plus pour les robes. Question esthétique évidement mais aussi pour le pratique. Car je ne suis pas de celle qui sélectionner le soir dans son armoire ce qu’elle mettra le lendemain. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du matin et chez moi, le réveil est synonyme de marathon !
lundi 6 février 2012
Achat du jour
Aujourd’hui me suis m’achetée des bootes d’hiver. Ce n’est pas aussi sexy qu’une paire s’escarpin mais bon avec le verglas et la neige qui a envahi les rues, on oublie vite l’aspect esthétique et opte plus pour le confort ! C’est avec un grand pincement au cœur que j’ai mis dans l’armoire mes jolies bottes et mes cuissardes sniff, mais veux mieux un petit adieu que se retrouver à l’hôpital non ?
Malgré des adieux déchirant, je suis quand même contente de mes achats. Les bottes en daim beige sont super chaud et agréable à porter. Quant à l’autre paire euh… je crois que je serai obligé de mettre trois couches de chaussette pour ne pas geler mais comme elles étaient soldées bah je peux bien faire ce sacrifice !
Oil of Olaz crèmes
Avec le froid qui règne à l’extérieur, la peau de mon visage est mise à rude épreuve. Alors plus que jamais je la chouchoute. Récemment j’ai testé un crème de jour et de nuit de Oil of Olaz. Et mes première impressionne son plutôt bonne. Dès que j’ai ouvert le pot, j’ai sentis une odeur agréable qui m’a tout de suite séduit car j’ai horreur des crème trop parfumé. Au contact avec la peau, la crème pénétrer rapidement et votre visage n’a pas cette sensation et aspect huileux que certaine crème donne.
Et pour la première fois de ma vie, j’ai aussi acheté sérum pour le contour des yeux de la même marque. Car malgré que ma mère à quarante ans, en paraissait trente, et bien que je possède aussi ces fameuse gènes asiatique, les cigarettes et les sortis arrosées nuisent gravement à mon capital jeunesse. Comme cela fait tous justes deux jours que j’utilise cette crème antiride, je ne pas vraiment donner un avis. Mais si je rajeunis de 10 ans je ne manquerai pas à vous le faire savoir ^^.
samedi 4 février 2012
Jaquette à capuche
Cette petite jaquette à capuche qui peut aussi se porter en robe est l’un de mes trouvailles que je ne regrette pas ! Son prix en valait la peine. Dommage qu’il soit difficile de voir la matière du tissu en photo car non seulement elle est agréable au contact de la peau mais elle est aussi légèrement brillante. Et comme elle est épaisse, elle tombe bien une fois porté.
Inscription à :
Articles (Atom)