mardi 20 mars 2012

Coiffure de la journée



En règle générale, je laisse toujours mes cheveux détacher pour aller travailler. Et comme je ne peux pas m’habiller selon mon humeur ou pire mon délire, j’ai moins de plaisir à me préparer le matin. En revanche, pendant mes jours de congés je me lâche ! Alors du coup, mon copain passe des heures à attendre que je me prépare et me lance toujours la même phrase « mais on va juste faire les course ! ». C’est vrai que c’est assez saugrenu de se faire belle pour faire les commissions, mais pour une frustrée comme moi, c’est une question de survie ! Et comment expliquer à mes fringue qu’ils sont punies de sortit car il m’est impossible de les mettre au travail ?!? Non ! C’est trop cruel !!! Rire…



Aujourd’hui, j’ai fait une exception à la règle. Je ne parle pas de mes sapes of coz, car si ma patronne se pointe et qu’elle me voit trop humm… comment dire… kawaï ?!? Je vais la sentir passer !!! Car pour elle est une femme doit être féminin, élégante, sexy mais surtout pas gamine… rire nerveux… Non, je parle de ma coiffure. En me levant ce matin, j’ai voulu m’attacher les cheveux. Je n’ai pas vraiment de mérite car ça m’as pris une minute à tout casser pour faire cette coupe. Mais l’effet était là. Arrrrrrg ! Je ne vous raconte pas les réflexions que j’ai entendues. J’ai eu droit à des « oh tu fais geisha » encore « mais tu as mis une barrette en forme de nœud ?!? » pire « hé tu fais asiatique comme ça ! ». Euh… hello ?!?! Vous aviez besoin que je m’attache les cheveux pour vous rendre compte que euh… je suis asiatique ?!?! Il est bien entendu que je les adore les gens que je côtoie, mais je trouve ça dingue qu’un petit touch fait autant parler. Surtout que je ne me suis quand même pas coloriée les cheveux en rose !

dimanche 11 mars 2012

Casquette d’hiver


Vraiment dommage que je sois tombée sur cette casquette il y a seulement quelque jours. Elle m’aurait était très utile pendant les périodes glaciale qu’on a eu. Mais bon, comme on le dit si bien « veut mieux tard que jamais ». Du coup je suis presque contente que la température soit en baisse. Ok, j’avoue qu’elle est en poil de lapin, mais puisque c’est un animal qui se mange, je suis à moitié pardonnée hein ?!?!




jeudi 8 mars 2012

Vivre ma vie


Je m’étais fixé l’objectif de changer ma façon d’être pour cette année. Mais Dear Lord ! Pourquoi est-ce si difficile ? Depuis que j’ai ce besoin de vouloir me connaitre pour mieux cerner mes désirs, je me rends compte que j’ai beaucoup de mal à relativiser les choses. Je suis fatigué de donner de l’importance à des situations ou des détails qui finalement importent peu. En regardant en arrière je me rend compte que j’ai passé des nuits blanches à me torturer l’esprit pour des évènements qui me paraissaient insurmontable. Avec le recul, je me trouve ridicule. Car l’un de mes grand défaut est que j’ai tendance à prédire l’issu d’un problème et les réactions des gens. Et comme je ne suis pas voyante en règle générale je me plante. Mais malheureusement pour moi  je possède une imagination débordante.  J’arrive à pondre des scénarios catastrophe digne des grand films d’Hollywood. Résultat j’angoisse croyant dure comme fer que je possède des dons de médium.

Il faut quand même que je me félicite d’une chose. Depuis bientôt trois semaines, je suis devenu plus ordonnée. Lorsque je franchie le pas de la porte, je ressens une satisfaction de voir les choses à leur place. Et quand je décide de passé une journée à ne rien faire, je me sens plus coupable. Alors c’est vrai que j’avance à petit pas, mais l’importance est que j’avance. Mon objectif n’est pas d’être une fille parfaite, car la perfection est juste trop ennuyeuse à mon gout. Non, ce que je veux est de me rapprocher  de la fille que je voudrai être. Paradoxalement, je ne sais pas encore ce que je voudrai devenir, mais ce n’est pas grave j’ai toute la vie pour le découvrir. Néanmoins je sais ce que je ne veux plus. Alors je vais  gommer les défauts qui rendent ma vie moins coloré. Car j’ai tendance a avancé en regardant droit devant moi et focalisé sur les problèmes, alors qu’il suffit de lever  la tête au ciel pour avoir une autre vision de la situation. Beaucoup de gens pense que la vie est une épreuve, je le pensais aussi. Mais si je la considère comme tel, n’aurais-je pas sans cesse la crainte d’échoué ?!? Alors je laisse de côté ce mots peut encouragent et préfère dire que la vie est une expérience, l’importance n’est pas de réussir ou pas mais de la vivre. Oui c’est ça ! J’ai trouvé ce que je voudrais faire… vivre ma vie !

dimanche 4 mars 2012

Restaurant Fuji

Avec le beau temps qui arrive, Key et moi avons fait tout un programme pour cet été. L’année passée on s’était fait plein de petit restaurant sympa et nous voulons refaire l’expérience. Alors hier soir, on s’est donné rendez-vous en ayant en tête de boire un verre, diner et finir dans un bar devant un bon cocktail. Comme Madame à décider ce jour la me mettre ces nouvelles chaussures avec des talons vertigineuse elle à mit presque 30 minutes à parcourir une distance qui dure normalement 6 minutes à tout cassé. Une fois assise l’une en face de l’autre, mon copain me téléphone et là je me suis donné un malin plaisir à lui décrire la démarche non assurée de Key traversant le trottoir. Et comme il a toujours réponse à tout, mon mec me dit « elle n’a pas pris d’autre chaussures avec elle ?!?! Mais enfin, c’est le B.A-B.A ! ». J’esclaffai de rire et répéta à Key ce qu’il venait de me dire. Car non seulement son seigneurie possède un diplôme d’IKEA mais maintenant il suggère de donner des cours de vie pratique !





Comme des chaussures magnifiques rime souvent avec pas pratique, devinez ou nous avons mangez… au restaurant qui se trouvait en face de nous ! Ça tombait plutôt bien car j’avais envie d’un japonais, en  plus ça fait plus d’un an que je n’avais pas mis les pieds là-bas. Et je me rappelle avoir beaucoup aimé leur plat. Le restaurant Fuji se trouve en hauteur, le cadre est assez sympathique et leur sushi juste délicieux ! Avec Key on a commandé le menu Shabu Shabu (être minimum deux personnes). Avec ce menu, vous avez droit à des sushis en entrée, le pat principal et un dessert de fruit. C’était la premier fois que je goutais ce plat et j’ai bien aimé, mais ce que je retiens le plus de ces saveurs est leurs sushi qui fond dans la bouche un vrai régal !

vendredi 2 mars 2012

Bague fushia


C’est fou comme faire le ménage à fond amène des bonnes choses ! J’étais persuadé que cette bague n’apparaitrait plus dans ma vie. Elle me tient particulièrement à cœur car je l’avais acheté il y a quatre ans dans une petite boutique sympathique ou la déco était un peu vintage et la vendeuse très euh… comment dire… originale ?!?! L’endroit regorgeait  d’accessoires magnifiques dont la plupart était fait par la propriétaire. Et parmi tous,  j’ai flashé sur cette bague en plastique. Elle semblait me dire « achète-moi ! Achète-moi ! ». Pour ne pas la décevoir je l’ai donc emmené avec moi, et pour ne pas qu’elle se sente seule j’ai acheté la même bague en orange. Et comme cette été je veux me la jouer coloré, ces retrouvaille tombe à pic…  Y( ^. ^)Y …