lundi 30 janvier 2012

Rouge à lèvres Catrice



En faisant les courses, j’ai sentis le regard d’une fille se poser sur moi avec assistance. Arrivé à la caisse je me retrouve face à elle et me rend compte qu’elle était employé au supermarché. Alors comme si de rien était je sors mes courses de mon caddie et ne prête pas attention au fait qu’elle ne cessait de me dévisageait. Je lui dis bonjour avec un sourire et là, l’expression de son visage changea. Elle me sourit a son tour et me fit un compliment sur mon maquillage et me demanda le nom de mon rouge à lèvre. Je sortis de mon sac ma trouse de maquillage et lui montra la marque et le numéro. Arrivé à la maison je me rends compte que pas mal de gens me pose des questions sur mon rouge à lèvres. Alors voici mon secret.
Avant je n’étais pas fidèle en une marque en particulier mais depuis bientôt deux ans, je ne jure que par les rouge à lèvres de Catrice. Car contrairement aux autres je ne m’en lasse pas. Combien d’entre vous se retrouve avec des tonnes de maquillages à moitiés utilisés. Et bien moi mes rouges à lèvres ne se retrouvent jamais à la poubelle. Je les usent jusqu’au bout. Sans compter sur le fait que question qualité prix ils sont imbattable !

dimanche 29 janvier 2012

Insomnie



Ces dernier temps je suis dans l’incapacité de dormir plus de quatre heures. Du coup mon métabolisme en a pris un coup et le mental à suivie. Alors j’ai tout essayé, au début j’ai appliqué les méthodes classiques. Compter les moutons, un grand verre de lait avant de me coucher, lecture d’un livre possédant un titre approprié « la maison du sommeil » qui soit dit en passant, je ne conseille pas en cas d’insomnie car malgré ce qu’on pourrai penser ce roman vous tiens en haleine. Mais rien n’y fessait l’heure sur le cadran avait beau afficher trois heure du matin, la fée Morphée ne venait pas. Au bout du troisième jour, j’avais écoulé septante-deux heures de ma vie, soit soixante heures à vivre comme un zombie, douze heures à dormit d’un sommeil interrompu et non réparateur. Arrivé au quatrième jour, j’étais à cran. La suite était donc prédictible car situation désespère et généralement  associé à solution désespéré. Je me suis mise à l’autohypnose, l’hypnose visuel et je me suis même introduit dans l’oreille un son indescriptiblement horrible qui est sensé simulé un zone du cerveau. Sur le moment le cobaye que j’étais devenu pensait dure comme fer que ces expériences aboutirait à un résultat satisfaisant. Avec le recule je comprends mieux les regards songeur de mon copain. On pouvait lire sur son visage la question qu’il se posait  « devrais-je la faire interné ? ».

jeudi 26 janvier 2012

Robe pour un mariage


L’été est la saison des mariages. Alors au mois de juin, je n’ai pas échappée à la règle,  j’ai assistée à plusieurs unions. Je ne suis pas fan de ces évènements. En particulier lorsque les mariés sont les amis du coté de mon copain. Je trouve ça d’un chiant d’être obligé d’affiché un sourire toute la journée à des inconnus dont la plupart on reverra plus jamais ! La seule chose positive est qu’ont peu porté des vêtements qu’on a rarement l’occasion de mettre. Comme la robe sur la photo, je l’adore, j’aimerai la porter matin, midi et soir. Mais vous me voyez faire les course avec ?!?! Hummm…. Et pourquoi pas !!!

lundi 23 janvier 2012

Le temps d'une journée



Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Kris pour un lunch et ça tombait plutôt bien car il a fait beau et j’avais envie de porter la petite barrette jaune qu’elle m’avait faite cet été. Alors malgré que le calendrier indiquait mois de janvier, je me suis habillée en couleur ! Et vous savez quoi ? Ça fait foutrement du bien de laisser au placard le noir ! Je me suis crue le temps d’une journée en été. Et cerise sur le gâteau j’ai eu un coup de cœur pour une bague.


dimanche 22 janvier 2012

Nouveau départ!

Comme à chaque nouvelle année je suis pleins de bonnes nouvelles résolutions que bien évidemment je ne tien jamais. Mais cette-fois ci c’est décidé 2012 serras l’année de ma consécration ! Je veux du changement beaucoup de changement. Je suis au stade de ma vie où je ne supporte plus mon ma façon d’être, mon quotidien et cette horrible sensation d’être passible face à un avenir qui se dessine devant moi et dans lequel je ne me vois pas. Car j’ai toujours étais comme ça, je me laisse guidé par les évènements sans me demander ce que je veux vraiment. Vous n’avez jamais eux cette impression d’être dans un bocal plongé dans l’océan ? Vous voyez autour de vous des possibilités infini, des mondes à explorer, d’aventures à vivre mais par peur, le petit poisson rouge que vous êtes reste sagement dans son coins à rêver d’une autre vie.

Comme tout le monde j’ai un rêve, mais j’ai tendance à écouter cette petite voix qui me murmure sans cesse que c’est impossible. Mais à y bien réfléchir, je me rends compte que je me cache derrière cette excuse  par peur de l’échec et il faut bien l’avouer  par flemmardise aussi. Mais comme je le disais précédemment, cette année est mon année ! J’ai décidé d’être constructive, de changer ma façon de vivre et écouter plus mes envies.  Première étape très très très importante, être moins « lazy ». Et je suis plutôt fière de dire qu’en ce moment même, je fais une chose que je crois n’avoir jamais fait auparavant ! Cela peut paraître pathétique pour certain d’être vous mais je ne suis jamais sortis seul un dimanche après-midi sans avoir une compagnie. Alors le fait que je sois dans un café avec comme seul accessoire un ordinateur portable est une grande victoire pour moi.
Comme vous avez sans doute constaté l’une de mes résolutions pour l’année est de me dévoiler un peu plus sur ce blog. Alors quoi de plus logique et limpide que de créer un journal intime. Cette idée me ravie car vous avez sans doute remarqué que pendant les périodes hivernaux est la période où je suis la plus flemmasse. Difficile pour moi de sortir par un temps glacial pour  faire des photos. Et même lorsque je trouve le courage, mon impulsion du moment retombe aussi vite qu’elle est venu lorsque je franchis la porte de la maison. Résultat, je ne publie rien. Vous vous rendez compte à présent que lorsque je dis que je suis une sale flémarde les mots sont faible ! Mais bon c’est du passé tout ça, je commence une nouvelle vie. Et ce blog sera le témoin de mon évolution personnelle et  ma mémoire virtuelle. Alors en claire voici mes résolutions de cette année.

Faire un travail sur moi est sans doute l’épreuve la plus difficile est la plus importante que j’aurai à accomplir mais je reste néanmoins lucide sur les fait qu’une année n’est pas suffisant pour changer de tout au tout. Mais petit à petit je vais instaurer des règles de conduite que je tâcherai d’appliquer au mieux. Comme par exemple faire quelque chose de constructive pendant mon temps libre, m’occuper plus de moi, ne plus me culpabiliser des choix ou des opportunités que je n’ai pas saisie mais avancé vers l’avenir. Et je me félicite d’introduire dans ce blog un journal intime où je déverserais mes envies, mes peurs et mes joies. C’est quand même plus sympa et moins coûteux qu’un psy non ?!?


J’ai un projet qui me tient particulièrement à cœur. Cette idée à toujours était dans un coin de ma tête mais par peur de ne jamais y arrivé je ne faisais qu’en  rêver. Mais en parlent avec une amie nous nous sommes rendue compte que nous avions les mêmes envies. Et comme l’union fait la force à deux, nous nous sommes lancées. Mais comme tout n’est pas encore au point, je ne veux pas en parler plus, question de superstition je suppose. Mais dès que les choses se mettront en place attendez-vous d’être bombardé d’informations à en avoir une indigestion. Ce que j’attends de 2012 est que mon rêve se concrétise enfin.


Je ne lui dirai jamais mais je sais pertinament que je suis chanceuse d’avoir un copain comme lui. C’est le genre de personne qui fait tout son possible pour me rendre heureuse. C’est simple depuis qu’on est ensemble il a complètement changé sa façon d’être, sa façon de voir les choses et ses habitudes. Mais comme je suis une personne insatisfaite je demande plus, encore plus, alors que tout ce qu’il demande en retour c’est d’être  près de moi. Alors pour lui et parce que je me rends enfin compte que je ne suis pas parfaite, j’ai décidé d’être moins sur son dos, d’arrêter à tout prix de me prendre pour sa mère. En claire cette année je serai une gentille copine… arrrrrrrrg !!! rien que d’écrire cette phrase j’en ai des frissons.



Bon… je crois que j’ai assez parlé pour aujourd’hui (écris serai plus approprié) et comme parler c’est bien beau mais qu’agir c’est mieux, je prouverai dans mes prochain articles que vouloir c'est pouvoir!
XOXO Myannie.